Architecture écologique : COFaDYS

COFaDYS – COmposant de Façade DYnamique Solaire

Avec COFaDYS l'enveloppe du bâtiment adopte des mouvements et des positions qui lui confèrent des qualités techniques et environnementales. La façade devient intelligente !

Le bâtiment expire et inspire au rythme du climat. L'homme perçoit cette respiration naturelle climatique, il se l'approprie par mimétisme sensoriel.

Le composant COFaDYS génère un mode de vie et un comportement lié au climat et à la nature, doux, adapté et équilibré. Plus de grippe l'hiver et un confort d'été gratuit.

La vraie maison passive, économique, à la portée de tous.

Lumière, acoustique, chauffage, climatisation, ventilation, bilan écologique carbone positif ; sont autant de ressources inhérentes au COFaDYS !

http://www.cofadys.com/

 

 

Un éco-hameau pousse au cœur d'Azereix

depeche22/10/2014

Concepteur de maisons bioclimatiques depuis les années «70», Jean-Louis Caumont développe un lotissement original avec des surfaces en maraîchage travaillées en commun, pour davantage d'échange.

C'est un projet qui fleure bon la ruralité et le modernisme, deux concepts finalement pas si antagonistes qu'on a coutume à le penser. Aux portes de Tarbes, à Azereix, pousse un lotissement peu ordinaire, un éco-hameau de 6.500 m2 divisé en 10 parcelles de 300 à 1100 m2. Pour Jean-Louis Caumont, l'idée fondamentale est d'y développer son concept singulier de maison bioclimatique, une habitation unique qui permet de générer du revenu pour ses occupants. «Aujourd'hui, c'est plus facile de valoriser ce concept qui est davantage dans l'air du temps, explique l'architecte séméacais, concepteur de [...]

Lire l'article

Chien Accepté

Parking Gratuit

ANCV Accepté

WiFi Gratuit

CB accepté